Fraîchement signés chez 3e Bureau, La Maison Tellier sont venus nous faire écouter leurs nouveaux titres en préparation de la sortie de leur troisième opus L’Art de la Fugue. Pour l’occasion, nous les retrouvons dans un fumoir du VIIIe.
La MJC Maison pour tous des Rancy accueillait des habitués des lieux avec La Maison Tellier en duo pour leur spectacle 1881 avant un nouvel album en mars prochain. L’occasion aussi de découvrir un bon français au bel univers, Felix Dadi.
La Maison Tellier est un faiseur d’images. A l’écoute de B.A.U, le décor est succinct, les personnages esquissés et pourtant on se fait un film.
Ouvert pour cause de communion, La Maison Tellier revient aux sources avec un septième album et un second souffle, ample, épique, homérique.
Pour vivre heureux, vivons. C’est assez simple en fait. Mais surtout en écoutant la Maison Tellier et leur nouvel album, Primitifs Modernes à retrouver en tournée dans toute la France.
L’amour sans fin ? Aussi facile que de traverser la Chine à pieds ou de construire la grande muraille.
Les tops de fin d’année ne sont pas trop notre tasse de thé sur SK* mais le dernier album de La Maison Tellier mérite une avalanche de compliments.
Crises d’hier, crises d’aujourd’hui. La Maison Tellier avec J’ai rêvé d’avalanches extrait d’Avalanche paru en janvier dernier, semble nous avertir à l’aide d’images d’archives.
“Combien de siècles faudra-t-il encore, avant qu’une nouvelle génération d’Amazones finisse par comprendre qu’un homme n’est vulnérable que si l’on touche à son orgueil ?” argue Francis Scott Fitzgerald dans Tendre est la nuit.
La barbe du barde, la 404 Peugeot rutilante, la femme fatale, la campagne pieds nus, la voix chaude attisée par les braseros, la danse enivrante sur l’asphalte, le tout sur un volcan, extrait du formidable Beauté pour tous à paraître le 14 octobre.
On connait tous de beaux salauds. On peut l’être parfois soi même. Mais quand on prend conscience des mensonges et des compromissions on se rêve en Judith décapitant Holopherne.
SK* se met en alerte générale. Branle-bas de combat dans les locaux parisiens de la rédaction ! Les Normands de La Maison Tellier reviennent avec Primitifs Modernes, le 22 mars 2019. Et c’est beautiful again comme dit la chanson.
Combien de groupes peuvent se targuer de produire une oeuvre cohérente et surtout de se bonifier à chaque nouveau disque ? C’est le cas de La Maison Tellier avec son nouvel album, Primitifs modernes qui sort le 22 mars chez Messalina / Verycords / Warner.
SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples et de commenter leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Raoul Tellier de La Maison Tellier de se prêter au jeu avec passion.
La Maison Tellier a de solides fondations. Un peu plus de 10 ans de pérégrinations, 6 albums dont un live et leur dernier né, Avalanche qui ancre encore davantage les pistoleros normands dans le paysage musical hexagonal.
Et voilà que claque le nouveau clip de Clarika, Je ne te dirai pas.
La Maison Tellier est de retour en cette fin du mois de janvier 2016 pour son cinquième album. Et le changement, c’est maintenant. Accompagnée du dompteur Yann Arnaud, La Maison Tellier a lâché les fauves. A l’écoute d’Avalanche, l’auditeur retrouvera les fondations solides de cette Maison. Mais le décor a changé. L’ouragan Arnaud est passé […]
La Maison Tellier, maison familiale de qualité, revient en 2016 avec un nouvel album, Avalanches. L’écriture s’est affinée et sa précision est devenue redoutable. Le résultat ? Fantastique.
Nous allons conseiller à la Tellier Corporate de filer rapidement enregistrer son cinquième album. Car après avoir publié un superbe quatrième disque (Beauté pour tous), voilà qu’arrive le temps du supposé imposé disque live. Et c’est une sacrée réussite. Pourtant, l’intérêt d’un disque live est mince : autant écouter la version studio du morceau concerné […]
Il y a dans La Maison Tellier un petit côté terroir très attachant, peut être parce que mon premier concert du groupe était à Payzac lors du formidable et regretté festival de la pleine lune en Ardèche qui voyait les artistes jouer dans des lieux improbables de ce pittoresque département. Ce qui frappait d’emblée, c’était […]
La beauté était dans la rue pour certains en 68′, Beauté pour tous, c’est l’ambitieux et louable titre du quatrième album de La Maison Tellier.
L’été s’étiole mollement, la reprise n’est pas loin et plutôt que de gloser sur les lieux de villégiatures de nos artistes, façon Closer, SK a préféré leur demander qu’elle avait été la bande son de leurs vacances parfois studieuses. Et l’on découvre d’autres passions que la musique…
Encore une semaine chargée en concerts, dont certaines tête d’affiche sont déjà sol out (-M– et Tiken Jah Fakoly entre autres)
Les concerts gratuits du festival Fnac Indétendances auront lieu pour la deuxième année sur le parvis de l’Hôtel de Ville à Paris du 23 juillet au 14 août 2010.
La philosophie sex, drugs and rock and roll serait-elle terrassée par le revival folk acoustique et macramé ? EMI surfe à coup sûr sur cette mode avec un album compilation de 21 reprises pop rock vendues comme « rares et décalées » par la crème des groupes de la besace fourre tout « folk » qui est sorti le […]
Le Furia Sound Festival 2010 aura-t-il lieu ? Malgré leurs déboires avec les pouvoirs publics, les organisateurs semblent croire à la tenue de cette édition 2010. Si tout se passe bien, le festival se déroulera les 5 et 6 juin prochain et voici la programmation.
Troisième album pour la Maison Tellier qui avec cet Art de la fugue délaisse les vâches et les camemberts de Normandie pour les mustangs et les saloons enfumés d’un farwest fantasmé.
La Maison Tellier sort son troisième album, ‘L’Art de la Fugue‘, c’est l’occasion de les rencontrer. Je m’aventure dans le fumoir, l’équipe est au complet, même Daddy Tellier est là. A parler de bordel, c’est un vrai foutoir là dedans, l’odeur d’homme se mêle au tabac froid, la seule touche féminine c’est Whitney Houston, en […]