Ni Princesse, ni chat, juste Le Prince Miiaou. Je suis tombé sous le charme du Prince Miiaou à la première écoute. Puis je l’ai croisé(e) en concert, seule ou avec son groupe avec le même plaisir. Nous la retrouvons pour une SK Session dans un petit appart parisien pour se protéger du crachin hivernal qui […]
Photos des concerts de Mademoiselle K et Le Prince Miiaou au Transbordeur, Lyon, le 26 février 2015.
Cette soirée avec Le Prince Miiaou, Marie-Flore et Bo aurait pu s’appeler les « victoires de la musique » tant ces trois artistes ont un vrai univers, très personnel, très différents et bourrés de talent… aux antipodes des trucs préfabriqués et pré-mâchés plébiscités par le public et les professionnels de la profession
Nous avions été les premiers à annoncer la nouvelle de la reformation de Chokebore pour leur tournée européenne, ils étaient ce soir à Paris et on n’aurait manqué ce retour pour rien au monde.
Après avoir noyé le poisson, Le Prince Miiaou monte à nouveau sur le ring pour balancer un Flip The switch et nous faire valdinguer avec sa pop hybride unique.
Ce poisson nage en eau trouble mais comme l’affirme Francis Blanche : “que celui qui n’a jamais péché jette au poisson la première pierre !”. Le Prince Miiaou partage sa détresse, l’amour contient bien des arêtes et ce poison lent et inexorable nous fait souvent échouer hors de l’eau, hors de nous-même.
Le Prince Miiaou revient et bien sûr, sur SK*, on ronronne de plaisir pour une artiste hors norme qui n’est jamais là où on l’attend.
« La pudeur est une question d’éclairage. » affirmait Etienne Rey dans l’Amour de Stendhal. RubiCan fait s’en aller la pudeur en un clin d’œil dans ce nouveau clip.
In bed with Marie-Flore ? Pas tout à fait, mais le clip du formidable Number them dévoile l’intimité des concerts, des à côtés notamment à l’Olympia avec Le Prince Miiaou ; ces images figureront dans un documentaire à venir de Stéphanie Rouget et Boris Barthès.
Un château, une poupée, de la soupe, des sosies de Ringo Star et de Niels Arestrup, un festin façon Festen, du vin en carafe et la maîtresse de cérémonie qui déboule enfin, soudainement, libérant les tensions en sortant de son sac un quatrième album riche en émotions, début d’une nouvelle aventure à suivre cette année […]
Un vestiaire de filles, un jeu de ballon, des corps qui s’entrechoquent dans un sport hybride, un prince pourrait être comblé. Mais il se fait toujours attendre tout comme la reine dans ce dernier court-métrage au riff cinglant qui nous mène en bateau, non au château pour la galette tant attendue garantie sans fève avec […]
Rien à voir avec un célèbre cycliste dopé ou une icône de la Rote Armee Fraktion, Hulrik, cinquième court-métrage du Prince Miiaou nous invite à une randonnée pour une reine, où des mômes découvrent non pas la grotte de Lascaux mais un ermite terrifiant, sosie de Niels Arestrup. Les voix se font stridulantes et nous […]
Cela fait la queue chez la diseuse de bonne aventure et toujours pas de reine à l’horizon. Est-ce que cette roulotte aurait des pouvoirs magiques, un passage pour la rejoindre comme dans l’avant dernier roman du maître Stephen King, 22/11/63 où le héros défiait l’espace temps et tentait d’empêcher l’assassinat de JFK.
On poursuit notre quête avec Le Prince Miiaou et ce Beloved Knife, troisième court-métrage sur les six. Un coup de couteau dans l’eau puisque la reine est toujours portée disparue, mais les riffs se font tranchants, la voix magnétique et l’on apprend comment une partie de Scrabble peut dégénérer avec des lettres qui ne comptent […]
Le mystère s’épaissit ou plutôt s’embrume dans le deuxième court-métrage du Prince Miiaou, Crystal Haze. Crucifix, vieilles pierres, lumière blafarde, marâtre louche, chœur masqué kurbrickien oscillant, curé inquiétant, mais toujours pas de ‘queen’ à l’horizon avec ce questionnement lancinant et quelques secondes à écouter les yeux grands fermés, les portes closes. A suivre…
Le nouvel album du Prince Miiaou where is the queen? sera disponible le 27 janvier 2014 en cd, vinyle et digital.
Inquiétante et martiale, Le Prince Miiaou revient de Brooklyn toute ébouriffante.
Il y a deux sortes de musiciens grandiloquents, ceux qui se pensent en hérauts chargés de sauver la musique, ceux là n’ont aucun humour et sombrent bien vite dans le pompier. Et il y a les autres, qui ne se prennent pas une seconde au sérieux et qui accouchent d’une musique pleine d’emphase sans être […]
Le Prince Miiaou a troqué sa combinaison de ski pour le vert de l’espoir le temps d’une soirée assommante et nous propose avant son passage lundi prochain à l’Olympia au festival des Inrocks et sa venue très attendue au Marché Gare de Lyon le 1er décembre en compagnie de Frànçois and the Atlas Moutains sa […]
Pour débuter cette période estivale voici un clip de saison, celui de Turn Me Off par Le Prince Miiaou.
Tout nouveau clip du Prince Miiaou, réalisé par Le Prince Miiaou et avec Le Prince Miiaou… Décalé, inventif et aux paroles croustillantes comme j’aime.
Maud-Elisa, alias Le Prince Miiaou, est un de mes derniers coups de coeur. Un talent énorme et pas que dans le domaine musical puisque qu’elle a réalisé elle même le clip de Happy Thought !
Nous étions le 1er décembre, le froid polaire n’avait pas encore gagné Le Marché Gare à Lyon, Frànçois & The Atlas Mountains partageaient l’affiche avec Le Prince Miiaou, c’était le début d’une longue tournée française qui est en cours et qu’il ne faut pas rater.
Au revoir 2011 ! Soul Kitchen vous souhaite une très belle année 2012, pleine de découvertes musicales comme nous vous le proposons presque chaque jour dans nos « son du jour » ou à travers nos sessions acoustiques, nos vidéos et photos de concert ainsi que la nouvelle rubrique de 2011, les portraits d’artistes qui, comme vous […]
Sur la route de vos vacances, n’hésitez pas à faire une halte comme Henri IV au château de Sédières, cadre majestueux de 3 jours de concerts éclectiques pour la 13ème année.
C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.
Troisième disque pour la belle. A la grande surprise générale, Fill The Blank With Your Own Emptiness a la capacité de mettre pas mal de monde à l’amende.
Son prochain album « Fill the blank with your own emptiness » sort le 28 mars prochain. Pour nous faire patienter, Le Prince Miiaou offre un titre (« Be Silent ») que j’aime beaucoup donc on ne va pas se priver !
Quinze artistes ont été sélectionnés par le FAIR pour 2011, ils vont bénéficier du soutien de l’association pendant un an. Soul Kitchen en a rencontré un certain nombre l’année passée.