Photos du concert de Mustang et Accident au 6mic, Aix-en-Provence, le 5 mai 2022.
Mustang
Mustang en concert
08 Fév 2025 | LE 9-9BIS Oignies (FR) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown
Mustang a pris la A71 pour ruer au Château du Rozier avec leur formidable, loyal et honnête dernier album, Memento Mori. Fabrice Buffart était bien sûr présent à ce rodéo musical.
Rencontre, sous la pluie, avec Mustang lors de leur concert du 26 avril à L’Autre Canal de Nancy.
Clermont Ferrand a accueilli pour la onzième année consécutive le festival Hippocampus, pour l’occasion une belle programmation de concerts pour tous les gouts nous a été présentée.
Du rock old school de Mustang on passe sans transition à la pop de chambre de Revolver, non, il n’y a aucun rapport entre les deux groupes musicalement parlant.
Depuis A 71 on suit la cabrure de Mustang et comme frère Jean, nous avons envie de claquer un paquet de portes au nez en cette rentrée pitoyable.
Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.
Etre loyal et honnête va vous rendre très malheureux chante Mustang sur ce titre qui ouvre leur magistral nouvel album, Memento Mori. Que cela soit au travail ou en amour (peut être surtout en amour) ces qualités (on ne peut plus dire valeurs, trop réac’ soit disant) n’entrainent souvent que le mépris, l’ostracisation, l’excommunication.
Mustang adapte A Mansion On The Hill d’Hank Williams en chanson d’amour à la française avec les collages hilarants de Rémi Waquet.
Le dernier scopitone de Mustang raille le népotisme et l’entre-soi. Fils de Machin est extrait de Memento Mori leur nouvel et meilleur album à ce jour.
Branchez la guitare acide, faites vrombir la basse, résonner la caisse claire. On avait trop vite oublié que Mustang était un groupe de rock. Pas cher de la nuit nous le rappelle magistralement avec la claque d’un troisième album qui se déploie vers la formidable chanson qui lui donne son titre, memento mori.
Le grand Zim avait fait voir des visions à Johanna, avec Mustang c’est d’une autre blonde dont il s’agit.
Mustang se cabre à nouveau et revient avec un EP le 30 janvier, Karaboudjan (A Rag Records).
Séverin nous rassure, en toute simplicité avec France et Ca ira tu verras, deux premiers extraits de son nouvel album à paraître le 5 février sur son propre label crée pour l’occasion, Neon Napoleon.
Encore un groupe français qui arrive à maturité et à qui on souhaite enfin le succès qu’il mérite.
Mustang se cabre avec Ecran Total, premier extrait de leur troisième album à paraître au printemps.
Alors que le très attendu premier album de Lescop est sorti hier, La forêt est déjà reprise par les racés Mustang. Le disque comporte 11 titres, La forêt, La nuit américaine, Ljubljana, Los Angeles, Le mal mon ange (avec Dorothée de Koon), Tokyo la nuit, Hypnose, Un rêve, Slow disco, Paris s’endort et Le vent.
Tabou, c’est le titre du second album de Mustang sorti cet automne mais c’est aussi une chanson yéyé musclée à perdre un bras, au riff efficace et au final visuel et mordant.
Le cinquième album de Mustang, MÉGAPHÉNIX vient de sortir chez Vietnam et c’est leur Méga chef d’œuvre. La plume acérée de Jean Felzine déchire la chanson en français et renvoie tous les autres en division d’honneur.
Mustang viendra jouer son excellent Memento Mori au Fil à Saint-Etienne le vendredi 3 décembre avec Grand Ressac.
Dernière ruade pour Mustang ou de nouveau en selle ? Ce qui est sûr c’est qu’avec Memento Mori, le trio se rappelle à notre bon souvenir avec son riff acide et cette voix méphistophélique.
D’ailleurs, il n’y aurait peut-être rien à inventer, cette nuit-là. Et peut-être même que c’était comme ça. Pile comme on l’aurait vu. Ou pile comme on aurait voulu le voir. Sinon, il ne nous resterait qu’à se fabriquer des perspectives, à s’inventer des images. Et descendant d’un pas tranquille, presque détaché, Jean Felzine. Costard noir, […]
2009. Putain 10 ans. Une éternité… Oasis tire le rideau à Rock En Seine, Bill Callahan publie le bijou (absolu) Sometimes I Wish We Were an Eagle et Phrazes For The Young signe les premiers pas de Casablancas en solo. Et ? Et trois jeunes de Clermont-Ferrand allait mettre un coup de pied dans l’ordre […]
La Princesse Au Petit Pois, Dis-Moi Merde, Le Pantalon, Salauds de Pauvres… Quand on se penche sur le cas Mustang, on a rapidement le vertige. Felzine sait écrire des chansons comme peu de monde en France en ce moment et Mustang est une machine à tubes qui passe au shaker Christophe et Suicide (pour ne […]
Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et sera aussi l’occasion de soirées […]
Ce qui frappe de prime abord quand on découvre Grand Blanc sur scène comme au dernier Printemps de Bourges, c’est la façon dont les 4 de Metz vous bousculent, vous ‘uppercutent’, vous ‘knockent’ out. On est pris, retourné, éparpillé façon puzzle, correctionné, dynamité, dispersé, ventilé !
Une année de plus pour Soul Kitchen, une année riche en photos, découvertes musicales, chroniques et vidéos. Cet article est le premier de nos trois « Top 2012 » et cette année nos photographes ne sont pas restés dans les salles de concert, ils sont également allés à la rencontre des artistes pour leur tirer le portrait.
Il parait que Noël approche, alors la Coopérative de Mai a organisé le premier décembre dernier un chouette évènement avec la crème des artistes auvergnats. A cette occasion, un disque vinyle collector a été pressé avec Demaison, Kissinmas, Jim Yamouridis, Cette Fille, When We Were 21, The Wendy Darlings, La Position du Tireur Couché, St. […]
La Mini Jupe Rock Party a envahie la capitale de concerts depuis le début de l’année scolaire, et Christina l’organisatrice se met un point d’honneur à dénicher des pépites indé de Paris et de Navarre pour les faire tourner sur la capitale.
Le quatrième jour du festival Fnac Indétendances est une journée à thème : il s’agit aujourd’hui d’élire la ville la plus rock de France, et les compétiteurs sont Bordeaux et Clermont-Ferrand. Dans le rôle de l’arbitre, nous retrouvons Monsieur Nicolas Ullman et ses déguisements délirants. A vos marques…