En français comme en anglais, Stranded Horse nous fait remuer le popotin avec une rumba rutilante du tonnerre.
Ils sont courageux ces oiseaux mais finissent par casser selon Arlt.
Juana Molina est-elle la poule aux oeufs d’or ? Elle vient de sortir son nouvel album, Wed 21 et c’est diablement inventif.
Pendant que certains se ruent sur les plages, d’autres préfèrent les futaies. Towards a Waning Glow annonce une belle ruade de douceur avec le nouvel album de Stranded Horse, Grand Rodeo le 17 septembre 2021 chez Ici d’ailleurs.
Talitres s’est rarement trompé dans ses choix mais parfois il faut prendre des risques. Qui aurait parié sur un jeune homme fluet ayant appris la Kora au cours de ses pérégrinations africaines dans un monde où l’électronique dévore tout, où règne l’auto-tune ?
Hors des sentiers battus, cet ambitieux projet sonore est né de la volonté d’une bande d’amis de créer un événement singulier et intime dans un cadre magique et idyllique ! nous dit le communiqué de presse. Pour le coup, c’est réussi. Une programmation musicale singulière et ambitieuse qui mêle DJ sets (dont un Atlas Mountain […]
L’ambiance est tendue dans les locaux de la rédaction de SK*. La raison ? Il faut classer le nouveau disque de Stranded Horse dans un « genre ». Pop ? Word Music ? Rock indé ? Chanson française ? Cette oeuvre est un mystère absolu. Redéfinissant les frontières et bousculant les idées préconçues, Yann Tambour (le tenancier […]
Mais qu’est-ce que c’est que ce disque ? Voilà la question que les personnes qui ne connaissent pas Stranded Horse pourraient se poser en découvrant la pochette de Luxe et surtout en lisant la biographie du groupe.
Stranded Horse revient dans quelques jours avec un troisième album appelé Luxe.
Stranded Horse est de passage en France, le temps de poser ses valises et de nous offrir deux titres en apesanteur enregistrés à l’institut français du Senegal à Dakar en compagnie de Boubacar Cissokho, de Bakoutoubo Dambakhate et de Poulo K. Plus jamais vous n’écouterez de la même façon le Transmission de Joy Division.
C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.
Thee, Stranded Horse a raccourci son nom mais n’a pas perdu la main, toujours habile à tricoter de fragiles mélodies sur les cordes raides de sa Kora.
Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre […]