Avec Julia Jacklin, Trippie Redd, Christine and the Queens, The Roots et The Smashing Pumpkins.
Retrouvez une très courte sélection de chacun de mes concerts et quelques photos d’ambiances, du Paléo 2013. La totalité de mes photos arriveront dans les jours à venir..!
Photos du Paléo Festival, le 24 juillet 2013, avec : Mass Hysteria, Danko Jones, Asaf Avidan, Arctic Monkeys, Lescop, BRNS et The Smashing Pumpkins.
Revenus à un son décent avec Shiny and Oh So Bright, Vol. 1 / LP: No Past. No Future. No Sun en 2018 grâce à Rick Rubin, les Smashing Pumpkins prennent tout le monde à contre-pied en laissant Billy Corgan voguer vers son groupe préféré, New Order et donc changer d’identité sonore.
En 2005, Billy Corgan mangeait commercialement la poussière avec TheFutureEmbrace, son premier disque solo. Sans Zwan et ses Smashing Pumpkins, l’ex patron des 90’s voulait se la jouer 80’s avec un disque très New Order. Ce fut un four total malgré la qualité du propos. On recommence 15 ans plus tard avec les Pumpkins et […]
Billy Corgan annonce le retour des Smashing Pumkins avec Jimmy Chamberlin et James Iha mais sans D’Arcy. On ne peut tout avoir dans la vie.
« Being Beige » est le premier extrait de Monuments to an Elegy, le prochain disque de Billy Corgan, caché sous le pseudonyme des Smashing Pumpkins. Résultat des courses : c’est plus que dispensable.
La planète s’arrêtera donc de tourner le 23 septembre 2014, date de la sortie de la réédition d’Adore, le diamant noir de la discographie de la Corgan Industry.
On attendra le 17 avril pour avoir la programmation complète de la 25ème édition des Eurockéennes de Belfort, en attendant, cherchez l’intrus ci-dessous !
Les années 90 sont de retour, après Suede et un single, les Smashing Pumpkins feront une tournée (tiroir caisse ?) en France avec 3 dates, le Zénith de Paris le 24 juin, le Zénith de Nantes le 25 et le théâtre Antique de Vienne le 16 juillet. Entre tubes mythiques et grandiloquence ?
Le 3 décembre 2012 sera le jour férié du rock alternatif US. Après s’être échauffé avec Gish et Siamese Dream, EMI passe aux choses sérieuses en annonçant la sortie de la réédition de Mellon Collie & The Infinite Sadness.
Les temps sont durs pour le père Corgan. A l’heure où sort l’édition plantureuse de Pisces Iscariot, Oceania pointe le bout de son nez avec un peu d’avance. On sait déjà que le constat est accablant. Corgan l’avoue aussi: son heure de gloire est passée et ses compositions d’aujourd’hui sont moins bonnes que celles de […]
Alors que Billy Corgan continue toujours de saborder sa carrière avec une version 2.0 de ses Smashing Pumpkins, EMI a l’heureuse idée de ressortir en coffret les premiers albums du groupe.