Vampire Weekend
Vampire Weekend en concert
23 Mai 2025 | Boston Calling Festival 2025 Allston (United States) | TICKETS |
12 Juin 2025 | Bonnaroo 2025 Manchester (United States) | TICKETS |
17 Août 2025 | Cabaret Vert 2025 Charleville-mézières (FR) | TICKETS |
20 Sept 2025 | Iron Blossom 2025 Richmond (United States) | TICKETS |
Dates de concerts fournies par Bandsintown
L’Olympia recevait ce soir le groupe Vampire Weekend. La salle a eu un peu de mal à se remplir mais cela n’a pas empêché l’ambiance d’être électrique. Le public visiblement très jeune (autant que les artistes sur scène!) a fait un accueil de folie à leurs jeunes idoles. Toute la salle sautillait au son des […]
Only God Was Above Us est un condensé de tout ce que l’on aime chez Vampire Weekend, des compositions léchées, une certaine insouciance et une pincée de gravité.
Les Smith Westerns ont, le temps de trois disques, défendu une certaine idée de la pop il y a quelques années. Totalement influencés par Bowie et Noel Gallagher, Cullen Omori et son groupe avaient livré quelques belles chansons (tout l’album Dye It Blonde en gros) avant de séparer en 2014 Cullen Omori, fraîchement signé chez […]
Vampire Weekend sabre le champagne après la sortie le 13 mai dernier de leur nouvel album, Modern Vampires Of The City.
Step est un nouvelle étape pour les Vampire Weekend, une nouvelle marche plutôt vers une pop apaisée, on visite NYC à la façon d’un Wes Anderson ou d’un Woody Allen et cela donne instantanément un classique.
Il y a quelques années, les Smith Westerns étaient les héros pop de Chicago. Protégés de Christopher Owen (Girls), ces quatre petits gars de l’Illinois enchaînaient les hits avec une facilité déconcertante. Après deux beaux albums pop, ces « Beautiful Losers » des années 2000 publièrent leur disque le plus abouti en 2013 avec l’aide de Chris […]
On avait découvert Diane Young le nouveau single des Vampire Weekend live au SXSW 2013, on peut l’écouter ci-dessous tel qu’il sera sur l’album Modern Vampires of the City qui s’annonce très différent des deux précédents.
En cette veille de 14 juillet, les nuits de Fourvière accueillaient au lendemain de la nuit Brooklyn le groupe américain The National au rock rugueux et raffiné et les jeunes pois sauteurs de la pop ex étudiants en musicologie de la fac de Columbia (NYC), les Vampire Weekend.
Créé en 1967 par Claude Nobs, le Montreux Jazz Festival est devenu au fil des ans un point de ralliement incontournable pour les amateurs de musique, de Suisse comme de l’étranger. Sur ses différentes scènes, tous les plus grands ont défilé, de Miles Davis à Ray Charles, en passant par David Bowie ou Prince. La […]
Les Nuit de Fourvière c’est un festival qui a lieu dans un magnifique théâtre gallo-romain de la région Rhônes-Alpes. Pour info, l’année dernière, ils avaient reçu l’unique concert Français de la reformation ponctuelle (le temps d’un été) de Blur!!
Que ceux qui sont allergiques aux vacances, au soleil, aux cocktails en bord de piscine ou aux sombreros à bords longs passent leur chemin ; pour les autres, c’est vers Contra, le deuxième album de Vampire Weekend, qu’il faudra se tourner.
Vampire Weeekend, ce sont quatre étudiants en musicologie de la Columbia University, à New York, qui ont monté leur groupe. Leur premier album Vampire Weekend est sorti en février 2008. Ils venaient ce soir nous présenter quelques chansons de leur prochain album Contra à paraître en janvier 2010.
Voici donc le programme de l’édition 2009 de Rock En Seine.