Avec Joan Baez, Robert Plant and the Sensational Space Shifters, Coely, Charlie Winston, Kate Tempest, Yaël Naïm, Blønd and Blönd and Blónd et FùGù Mango.
On s’attendait au pire côté météo ce dimanche soir aux Nuits de Fourvière après le dantesque orage de la veille et sa foudre fulminante.
Après Sting, les Nuits (fraiches) de Fourvière ont accueilli Alina Orlova, belle lituanienne aux cheveux couleur de feu et son album Mutador, les australiens Angus and Julia Stone et leur fameux Big Jet Plane et pour finir Yael Naim, connu pour son titre New Soul qui a fait le tour de la planète.
Soirée toute en douceur avec Olivia Pedroli (wahou, quelle voix ! A découvrir avec la SK* Session !) puis Yael Naim qui chante devant une salle réduite par rapport à son précédent passage à Nancy, ce qui permet au public de gagner en proximité et intimité… Pour moi, une nouvelle autorisation de photographier tout le […]
“Une certaine continuité dans le désespoir peut engendrer la joie.” écrivait Camus dans Noces. Le despair d’Eric Legnini avec Yael Naim est un carnaval mélancolique des animaux dont les larmes emplissent la ville dans un flot d’émotion.
12 février 2008, plusieurs milliers de personnes se massent devant la Flèche d’Or, au point de remplir la rue et d’interdir toute circulation dans le quartier. Spleen a « carte blanche » et invite un grand monsieur : Keziah Jones.
Le Petit Bulletin festival #3 se déroulera les 26, 27 et 28 octobre à la Chapelle de la Trinité (Lycée Ampère) à Lyon avec Rain Dog Productions. A quelques jours de ces trois concerts exceptionnels avec L (Raphaële Lannadère), Stuart A. Staples, Yael Naim et Les Métaboles, Marc Cardonnel qui programme ces soirées uniques nous […]
C’est un lieu d’exception pour des artistes d’exception. Ecouter un concert à la chapelle de la Trinité de Lyon est bien plus qu’assister à un concert, c’est un temps suspendu dans un écrin baroque dans le cadre du Petit Bulletin festival #3 avec Rain Dog Productions les 26, 27 et 28 octobre 2018.
Rendre hommage. Simplement. A un personnage, une gueule, une voix. Slow Joe nous a quitté comme il est arrivé dans nos vies, par accident.
Sur la route de vos vacances, n’hésitez pas à faire une halte comme Henri IV au château de Sédières, cadre majestueux de 3 jours de concerts éclectiques pour la 13ème année.
C’est l’été depuis longtemps à Lyon selon le thermomètre et l’on attend avec impatience les douces nuits câlines de Fourvière pour participer dans une torpeur toute romaine à une orgie de mélopées éclectiques et de coussins volants.
Bien sûr, Lyon possède de formidables petites structures qui font bouger chaque semaine la ville comme le Sonic, le Trokson, le Clacson, La Boulangerie du Prado, le kraspek myzik, le Toi Toi le Zinc ou encore le Grrrnd Zero souvent réservées aux pointillistes pointilleux de la musique ou aux aventuriers des sons perdus. A l’autre […]
La philosophie sex, drugs and rock and roll serait-elle terrassée par le revival folk acoustique et macramé ? EMI surfe à coup sûr sur cette mode avec un album compilation de 21 reprises pop rock vendues comme « rares et décalées » par la crème des groupes de la besace fourre tout « folk » qui est sorti le […]
La série Factory du Festival d’Ile de France nous a offert ce soir un spectacle audacieux avec l’ « opéra-rock » (ou au choix : opéra-folk, -funk, -jazz, -électro…) de Spleen. Prestation sous forme d’expérimentation, décevante pour certains, déjà culte pour d’autres…