[13/15 – Talitres is 15] Laish – Pendulum Swing

Originaire de Brighton, Laish publie cette année son troisième album et bénéfice enfin d'une sortie française grâce à l’entremise du label Talitres.

Membre du collectif folk Willkommen (The Leisure Society, Rozi Plain, Sons of Noel and Adrian), Danny Green aka Laish a déjà publié deux albums : Laish en autoproduction et Obituaries via Folkwit Records. On l’aura compris, plus les sorties passent, plus Laish augmente sa force de frappe. Pour son quatrième album, notre ami anglais sera toujours signé chez Talitres pour l’Europe et signera un deal avec Sony pour le continent américain et un accord secret avec Kim Jong-un pour une tournée en Corée du Nord. Il en va de même avec ses chansons. Pendulum swing prend la suite de son précédent disque et fait les choses en mieux. En témoigne les deux premiers morceaux qui font partir l’album là où les Noah and the Whale sont restés bloqués.

Laish – Learning to Love the Bomb

Discographie

On peut s’en vouloir. Ces petites merveilles sont disponibles en version live sur le compte Youtube officiel de Laish. Depuis plus d’un an, Love on the Conditional est perdue au milieu de la toile et ne cumule que 162 vues. On s’apercevra que les chansons de Laish n’ont pas besoin de beaucoup (voire d’aucun) artifices pour faire leur boulot. Le signe des grandes chansons.

Laish – Love on the Conditional

Désormais londonien, Laish puise dans la fourmillante capitale anglaise de nouvelles sources d’inspiration : « J’avais besoin de remettre en question mes habitudes, mon mode de vie, une certaine paresse confortable », explique Danny Green.

Vivement que Talitres le fasse emménager à New York !

Laish - Pendulum Swing

Pendulum Swing de Laish est disponible et est édité par Talitres.

Laish - Pendulum Swing

Tracklist : Laish - Pendulum Swing
  1. Vague
  2. Learning to Love the Bomb
  3. Love on the Conditionnal
  4. Song for Everything
  5. The Last Time
  6. My Little Prince
  7. Pendulum Swing
  8. Wrote of Freedom
  9. Rattling Around
  10. Gambling
  11. We Haven’t Made Any Money
  12. Isolation

[13/15 – Talitres is 15] Laish – Pendulum Swing
8/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Laish - Time Elastic

Laish – Time Elastic

On avait découvert Danny Green (aka Laish) avec Pendulum Swing (Talitres, novembre 2016), son troisième album. Le coup de foudre avait été immédiat. Comment résister aux mélodies de ce londonien qui a autant d’idées géniales que de frisettes sur la tête ? Il est de retour ce mois-ci avec Time Elastic et confirme tout le […]
Laish

Laish : vitrine neuve chez Talitres

Le label Talitres vient d’annoncer la signature de Laish, un chanteur de Brighton. Visiblement, le Sussex est la chasse gardée de Sean Bouchard, patron de Talitres. Après avoir signé Will Samson en 2015, originaire lui aussi de Brighton, Bouchard a de nouveau jeté son dévolu sur la côte anglaise.
clip: Laish - She is clever

clip : Laish – She is clever

She is Clever, c’est une déclaration d’amour d’une voix droopyesque d’un curé gymnaste avec des pandas clarinettiste et violoniste dans un autoportrait décalé et désabusé. Le prochain album de Laish, Obituaries sort au printemps, ils ont ouvert pour Grizzly Bear ou Beach House et sont, pour faire original, de Brighton. En bonus, une reprise de […]

Plus dans Chroniques d'albums

Mattlow-uneviecool

Matt Low – Une vie cool

Il y a des voix qui vous séduisent, vous enveloppent, vous rassurent. Matt Low sort son deuxième album après le formidable La ruée vers l’or, et Une vie cool est drôlement bath.
Lesmarquises-soleilsnoirs

Les Marquises : Fiat Lux

Avec Soleils Noirs, Les Marquises nous entraîne dans un archipel du bout du monde, un voyage au long cours en deux plages mystérieuses et fascinantes aux titres puissamment évocateurs, L’étreinte de l’aurore et Le sommeil du berger.
Karkwa Dans-la-seconde

Karkwa – Dans la seconde

Qui l’eût cru ? Karkwa revient dans la seconde, treize ans après Les Chemins de verre. Peu connue en France, la formation québécoise est la valeur sûre de la Belle Province avec des arrangements amples et une voix, celle amicale de Louis-Jean Cormier.